mardi 6 décembre 2016

La fête selon Priollaud ...

En hommage à Marcel Gotlib,
cette représentation de Priollaud
en phase de surexcitation
C'est la fête à Louviers. On ne va pas pour autant rallumer toutes les lumières ... Il paraît que Mme Terlez a demandé à ce qu'on fasse un effort pour la messe de minuit. Qu'on laisse les gens rentrer chez eux à pied sans risque de déraper sur des trottoirs crasseux... Il doit y avoir débat au sein de la municipalité Priollaud.
Retour de la messe de minuit sous la conduite d'Anne Terlez
C'est la fête à Louviers. La municipalité a sorti dans l'urgence un petit opuscule. Il fallait faire vite : l'essentiel de l'animation sera terminée 15 jours avant Noël ! La patinoire qui animera la place de la Halle n'est là que pour un peu moins d'une semaine. Sacrée fiesta ! En  plus, il y a une nocturne le vendredi jusqu'à 21 heures... dingue ! Le temps de poser ses patins, de tout ranger, et on sera chez soi juste avant que les lumières ne s'éteignent ... 
Plus sérieusement, le programme de la municipalité est tellement pauvre que sans le très méritoire effort des commerçants, il n'y aurait rien eu à Louviers !

Quand les enfants seront en vacances, il n'y aura plus de patinoire ! 
Tellement maigre le sapin de Noël !
Ceux qui le trouvent auront droit
à un tour de calèche payé par les
commerçants. 
Tant pis pour eux, Ils pourront se consoler en allant voir les animations à  Rouen ... Si les parents peuvent leur payer la sortie en famille. La municipalité ne veut pas pousser trop loin l'assistanat mais elle favorise le voyage et tant pis pour le commerce local !
La municipalité n'a pas voulu faire davantage d'effort pour soutenir les commerçants de Louviers.
Priollaud réfléchit activement à ce qu'il pourrait faire
l'an prochain pour soutenir le commerce local ....
C'est la fête à Louviers. Youpi !
Sacrée fiesta ! 
Les pourront jouer au dernier jeu à la mode à Louviers : débusquer le maigre arbre de Noël sur la place Thorel ! Les vainqueurs auront droit à un tour de calèche payé par les commerçants. 

PS : Les illustrations sont un hommage à l'immense et immortel Gotlib, qui m'aura marqué au même titre que Cabu et Wolinski assassinés par les intégristes et auxquels je pense chaque jour. 

Rappel : café radical vendredi 9 décembre au Big Arts, premier étage, à 18 h30. Le thème : Peut on stopper Marine Le Pen ? Débat animé par Paul Dhaille et Franck Martin. 

  






Aucun commentaire: