samedi 12 mars 2016

Priollaud salit tout ce qu'il touche

Une expo ...Quelle expo ?

On a beau savoir le mépris profond dans lequel Priollaud tient les lovériens, le résultat est toujours sidérant. C'en est à se demander si ce n'est pas à lui-même qu'il en veut. Mais cela est une autre histoire.
Pour l'expo, cherchez pas, c'est au dessus des poubelles
 (photo Paris-Normandie)
A priori, rien à dire sur le fait que le maire de Louviers veuille rendre hommage aux femmes résistantes à travers le monde à l'occasion de la journée du droit des femmes. Passons sur le fait que l'exposition obtenue auprès de l'association femmes ici et ailleurs ait été obtenue à vil prix. Après tout, on peut informer sur le droit des femmes, sans y mettre des fortunes. 
L'inauguration en petite pompe de l'exposition.ça se passe
de nuit, avec deux conseillers réquisitionnés à la va-vite.
Est-ce ainsi qu'on veut éveiller les conscience ? Quel mépris
pour les femmes qui se battent pour leurs droits au risque de
leur vie et de leur liberté !
Comme on dit en Normandie : "il n'y a que l'intention qui compte". Mais justement, on se demande quelle intention il y a derrière tout ça.
Eh bien, justement, on a l'impression qu'il n'y a aucune intention, ce qui est peut-être pire. 
La confusion absolue de ce qu'est la
journée du 8 mars. Dommage pour tous,
dommage pour toutes.
Certains ont peut-être espéré atténuer l'effet désastreux produit par l'annonce municipale du 8 mars à la Chaloupe et confondant en toute innocence journée de la femme et journée du droit des femmes.
Mais en fin de compte, sur le sujet, aucune exposition si mal torchée soit elle, ne peut exprimer aussi efficacement ce qu'est la journée du 8 mars que ce détournement joyeusement diffusé sur les réseaux sociaux.

Il n'empêche, que nous avons à Louviers une exposition qui n'en est pas une, qui tient avec des bouts de ficelles autour de la cour de la mairie, sans aucune indication ni cohérence, et que le résultat est d'autant plus affligeant qu'il devrait s'agir d'un hommage à la Résistance que les femmes mènent de par le monde pour la défense de leurs droits et pour l'égalité entre les sexes. 
La désinvolture de la municipalité est scandaleuse.


On avait bien eu, concomitamment une autre affiche municipale, confondant allègrement 
journée du droit des femmes avec journée de la femme. De quoi rappeler ce joyeux détournement qui a fait la joie des réseaux sociaux.  

1 commentaire:

PASCALOU a dit…

Tout est dit dans cet excellent article. Vraiment, une très bonne analyse...