lundi 17 février 2014

Privés de baignade ?

Opposition : errance dans les rangs !



Le panneau dont rêve l'équipe Terlez pour
limiter l'accès de la piscine aux plus aisés
des lovériens.

Alors, cette piscine, vous la trouvez trop chère ou pas assez chère ?

Personne ne comprend ce qui se passe chez les Terlez. Les voilà qui hurlent parce qu'on propose un tarif qui permette à tous les lovériens de pouvoir se baigner... Etrange, mais en quelque sorte cohérent avec cette volonté de s'attaquer aux logements sociaux à Louviers !
Après tout, s'attaquer à la décision municipale de diminuer les tarifs de la piscine, c'est clairement vouloir que les enfants des pauvres regardent passer les trains de ceux dont les parents ont les moyens. Tout le contraire d'une ville pour tous. Tout le contraire du projet que Franck Martin met en place depuis près de 20 ans. C'est pas l'Afrique du Sud, mais c'est la même logique !
On est là dans une démarche profondément de droite, dans la démarche conservatrice des gens sans projet. Quand je pense qu'ils reprochaient à la municipalité Martin de ne rien faire pour les jeunes !  Terlez veut maintenant les priver de baignade !


Il n'y a qu'à Louviers qu'on voie ça !

Car pour l'équipe Terlez, l'ouverture de la piscine est un drame ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est sur leur site !
Pour certain colistier, l'un des plus balourd, il est vrai, c'est pire qu'un drame, un scandale !Il a dit que l'ouverture de la piscine serait le "rainbow warrior" de la municipalité de Louviers !"... référence historique aussi triste que le sire de la bouche duquel est sortie l'incongruité.
L'équipe Terlez, à la quête des incertitudes, essaie de faire avaler que les collégiens seraient privés de piscine. Elle veut faire croire que les établissements de Louviers n'auraient pas l'argent nécessaire pour leur permettre d'accéder au nouvel équipement. Tiens ! Voilà qu'à présent, la piscine ne serait pas assez chère et qu'ils voudraient que la municipalité verse à la place des collèges. Pour le coup, ce serait n'importe quoi.
Mais au delà des fols espoirs de l'équipe Terlez ce qui pointe, c'est l'incapacité de se satisfaire des belles réalisations pour lesquelles la municipalité de Franck Martin se bat depuis plus de 20 ans. Des réalisations dont un minimum de sens politique devrait lui faire percevoir que les lovériens en seront heureux, et qu'elles correspondent à leurs attentes.

Une mention pour Priollaud

Coté Priollaud, on se la joue plus calme, coté piscine !
Il n'a quand même pas pu s'empêcher de jouer les croque-morts en voulant tirer profit du malheur des autres. Un fait divers vient de marquer les commerçants de Louviers, à la suite de la fracturation et du cambriolage de la vitrine de Nocibé.
Depuis 20 ans, la municipalité de Louviers et la police travaillent main dans la main pour lutter contre la délinquance avec la même détermination.
Faire jouer la surenchère sécuritaire parce qu'on est en période électorale est tout simplement indécent.


Aucun commentaire: