samedi 15 février 2014

Où sont passés les 30.000 habitants, Monsieur Priollaud ?

François Priollaud renonce à l'objectif
délirant des 30.000 habitants. Du coup,
il n'avance plus qu'un programme sans
relief, reprenant les réalisations de la
municipalité en place.

Courageux, mais pas téméraire ...

L'objectif phare de la droite avait provoqué de l'émoi, voire de l'effroi  : 30.000 habitants en 2030... 
C'était du délire non seulement chez les lovériens, mais finalement, surtout à droite chacun se demandant d'où venait cette drôle d'idée ... 
En effet, si l'on peut regretter que Louviers perde des habitants, le plus fort recul en la matière a été constaté sous la municipalité Proust. C'était de 1983 à 1995, et Lantenois, fantomatique soutien de la liste Priollaud, avait fait partie de la seule municipalité qui avait refusé toute construction de logement depuis la deuxième guerre mondiale.
N'en parlons plus, Priollaud reconnait son erreur. Il est vrai qu'il a annoncé un peu vite qu'il espérait aussi obtenir ce chiffre en annexant Pinterville et Incarville ... Ouille ouille ouille ! 
Il y avait là de quoi se faire bien voir pour quelqu'un qui espère prendre du pouvoir à la Case. A présent, son objectif chiffré doit se limiter à 18.000 habitants en 2018. C'est plus raisonnable.
Bref, tout ça pour dire que Priollaud a lancé son programme pour les municipales dans un document en cours de distribution dans les boites à lettres lovériennes.

Peu de choses à dire sur les propositions de la liste de droite, qui, en perdant toute originalité, en deviennent insipides ou incohérentes.
Insipides en ce qu'elles reprennent à leur compte les actions municipales. Incohérentes en ce qu'elles n'en comprennent pas le projet.
La plus belle bourde concerne l'école Jules Ferry dont Priollaud veut remettre le dossier à plat. Bizarre ! Les travaux vont enfin pouvoir commencer à la suite des aléas juridiques ... remettre le dossier à plat, c'est remettre un euro dans le bastringue pour retarder encore la construction de ce projet dont chacun s'accorde à dire qu'il a pris trop de retard.
Reste une idée décapante. Priollaud veut lancer le stationnement payant à Louviers. Drôle d'idée ! 
A suivre .... 


Aucun commentaire: