lundi 9 décembre 2013

Mariage pour tous à Louviers entre descendants de Trotsky et Staline. Les dessous du contrat

La mariée s'est faite désirer si longtemps,
que les prétendants sont à présent décatis.

Depuis leur naissance, il y a près d’un siècle, les trotskystes n’ont qu’un seul rêve : tenir les rênes du grand parti de la classe ouvrière et tenir ainsi leur vengeance sur les descendants de Staline qui s’en étaient accaparés.
Et voilà qu'à Louviers le miracle se produit !

Bien sur, si les trotskystes arrivent au même niveau que leurs concurrents, ce n’est pas dû à la progression de leur influence, mais à la chute de celle du parti communiste français. Les deux frères ennemis ont finalement convenu de faire alliance dans notre bonne ville de Louviers.

Voilà de quoi faire retourner une dernière fois dans leur tombe toutes les figures du communisme français ... Toutefois, les communistes lovériens se sont fait porteurs d'une revendication des radicaux de gauche : le droit de mourir dans la dignité.
Ainsi le mariage n'aura pas lieu sans contrat.
Pas question d'aller se coller à quelques uns à la liste déjà prête du Npa, ce serait pêcher.  
En fait, chaque partie ou parti, devra apporter 11 membres... D'accord, 11 + 11, ça fait pas 33 (le nombre nécessaire pour déposer une liste aux municipales), mais c'est d'ores et déjà une gageure.
Bien sur, il ne s'agit pas de trouver à Louviers 11 membres encartés du parti communiste, mais même 11 noms qui accepteront de se voir affubler d'une telle étiquette ne sera déjà pas simple !
On comprend mieux pourquoi la composition de la liste s'annonce être confortée de 11 personnalités sans étiquettes ...






Aucun commentaire: