mardi 28 mai 2013

Tout est bon pour la trahison ...

Règles rappelées en 2008 et oubliées en 2013 par les mêmes
organisateurs ! Seuls peuvent voter pour un problème relatif
à la gestion communale les électeurs de la commune.
Non, il ne s'agissait pas d'un maladresse, d'un simple oubli mais bien d'un acte prémédité. Les organisateurs ont piétiné sciemment les règles de leur propre parti.
 Les anciens secrétaires de fédérations l'ont rappelé (voir le compte rendu des discussions ici)  : le vote est illégal.
On savait par les fuites que Jean-Charles Houel avait justifié par des considérations alambiquées l'ouverture du vote aux extérieurs de la commune. C'est donc qu'il était parfaitement au courant.

Un deuxième rappel avait été fait en 2007, pour si des fois
certains n'avaient pas compris !
On a maintenant les documents qui prouvent qu'il s'agissait d'une démarche parfaitement orchestrée : lors de la préparation des élections de 2008, on avait bien prévenu tous les adhérents des règles intangibles permettant l'accès au vote : être à jour de ses cotisations et être inscrit sur les listes électorales de la circonscription électorale.  Or le secrétaire de section était le même qu'aujourd'hui !
Mais en 2013, Houel/Jamet tenaient à tel point à s'opposer à la liste de gauche qu'ils n'étaient pas à une contradiction près. Ils ont bafoué les règles de leur parti, dans l'esprit en prenant le risque d'une défaite de la gauche, et dans la lettre en ne respectant pas les statuts.
Voilà qui leur retire à jamais leur crédibilité !




Aucun commentaire: