jeudi 23 mai 2013

Mitterrand, réveille-toi ...

Ils sont devenus fous !

Les socialistes lovériens ont décidé à 60 % de faire une liste d'union de la gauche sans la gauche !

Il y a des fondamentaux
en politique ...
sauf  à Louviers ?
Franck Martin, à la tête d'une municipalité de gauche, membre du parti radical de gauche partenaire du gouvernement de Jean-Marc Ayrault,  salué par François Hollande, membre de la majorité régionale d'Alain Le Vern, soutien de la majorité départementale de Jean-Louis Destans, est une nouvelle fois rejeté par des obsédés du règlement de compte personnel qui ont amené la section locale du parti socialiste à s'entêter dans une ligne politique mortifère. 

Comme le dit leur nouveau stratège , le but de la section socialiste est donc de constituer une liste d'union de la gauche dans laquelle les partis de gauche seraient représentés qu'il s'agisse du PS, du Front de gauche (PC-Parti de gauche) d'Europe-Ecologie les Verts si tous ces partis s'accordent sur un programme et sur une répartition des responsabilités... cela fait tellement de si que l'affaire est loin d'être réglée au delà de l'union incongrue avec le Front de gauche qui n'a de cesse de dénoncer l'odieuse politique du parti socialiste. Bonne chance ! 

Bonne chance aussi pour convaincre les Verts qui participent depuis près de 18 ans à la municipalité de Franck Martin.

Parce que la gauche, l'union, qu'on le veuille ou non, est du coté de Franck Martin et de son équipe ! C'est cette union qui a permis à Louviers de ce débarrasser de la droite depuis 18 ans. La nouvelle erreur des socialistes lovériens est bien sur de considérer ce fait comme un acquis ! Ce n'est pas parce que la droite lovérienne est la plus bête du département que la direction de la cité doit lui échapper. Il n'y a pas de loi à ce sujet.
On est là dans le même type de calcul délirant qui avait poussé Jean-Charles Houel à se maintenir contre Franck Martin au deuxième tour des cantonales, amenant la victoire de du représentant de la droite, alors que la gauche avait 65 % des voix.
Espérons juste que ce repli sectaire politiquement inexplicable ne se traduira pas par une catastrophe du même type.
La gauche, la municipalité ont un bilan extraordinaire à défendre à Louviers. Tous les amoureux de leur ville, tous ceux qui ont les valeurs républicaines, les valeurs de gauche ancrées au corps se réuniront derrière Franck Martin.






Aucun commentaire: