jeudi 20 décembre 2012

Npa, la salle affaire !

Immuable immobilisme du Npa à Louviers comme ailleurs.
Solidaires avec les ouvriers de Cinram tant qu'ils sont dans la
rue et que le Npa peut sortir ses drapeaux. Mais il ne faut
surtout rien leur demander.
Affaire de salle et sale affaire pour le Npa pris qui démontre son étroitesse d'esprit au détriment de ses grands principes... tant pis pour les licenciés de Cinram !

À Louviers, depuis la fermeture de l'entreprise, une association s'est créée regroupant de manière active les travailleurs licenciés de Cinram.
Ceux-ci ont demandé une salle à la municipalité de Louviers.
Ils souhaitent se réunir, rester soudés et solidaires et travailler sur des dossiers complexes de situations personnelles.
Après visite des locaux envisageables le choix de Press'eure (c'est le nom de l'association) s'est portée sur une salle correspondant exactement à leurs besoins. Seul petit souci, la salle est actuellement allouée aux oppositions municipales.
Pas de problème. La municipalité propose aussitôt aux groupes de l'opposition de faire un échange en leur proposant une autre salle.
Or c'est ici que le bât blesse ... mais pas spécialement là où on l'attendait.
La défense des droits des travailleurs, comme la solidarité
 ne se passe pas que dans la rue. C'est ce que tout le monde
peut comprendre... sauf le Npa !
L'Ump, première contactée, et peu susceptible de donner son aval au mouvement ouvrier a donné son accord non seulement sans barguigner, mais encore en soulignant à quel point ils se sentaient solidaires des personnes en situation difficile. "une cellule de reclassement, je sais ce que c'est" a même dit Benoit Veyrat, future tête de liste de la droite contre Franck Martin.

Du côté du Ps, aucun problème non plus, et pas de difficulté à reconnaître que l'urgence à agir pour les anciens de Cinram  ....
Alors, d'où vient l'absence de l'élémentaire solidarité ?
Mais du Npa mes amis,
des petits enfants dégénérés de la Révolution d'Octobre, des thuriféraires du prolétariat, des encenseurs du pouvoir ouvrier ... qui refusent de laisser un peu du confort qu'ils ont acquis grâce aux institutions en laissant à la porte ceux qui en ont vraiment besoin.  
Minable ! Comme dirait le premier ministre...

Aucun commentaire: