vendredi 23 novembre 2012

L'Ump n'est pas assez entrée dans l'histoire (suite)

Difficile de garder son sérieux depuis dimanche dernier en suivant les péripéties de l'Ump...
Une image qui n'a rien à voir avec le discours de Dakar, mais
qui fait preuve là aussi d'une grande finesse d'analyse.
Hommage soit rendu à Copé et à Fillon en particulier qui n'a
jamais été aussi drôle.
On a beau me dire : il n'y a pas de quoi rire, ces pantalonnades, guignoleries donnent une triste image de la politique et préparent des lendemains qui peuvent être terribles .. Forcément, je ne peux pas m'empêcher de me marrer. Les bonheurs sont toujours trop rares et le fait d'en avoir ri, n'aura aucune incidence sur la catastrophe à venir ... et au moins, j'aurais rigolé un bon coup.
Je ne suis pas le seul !
J'avais souligné à quel point le meilleur titre trouvé sur le sujet, l'avait été par le blog afrik.com et son délicieux article "l'ump n'est pas assez entré dans l'histoire". J'avais repris le principe dans le café radical en essayant d'expliquer.
Bof, trop pédagogique, trop chiant, je l'admets  ... le nouvel observateur a fait beaucoup mieux en reprenant mot pour mot le fameux discours de Dakar et lui donne un éclairage tout à fait particulier. Un beau pastiche ... à recommander si vous voulez rire un bon coup.

Bien sur, les plus belles choses ont une fin ! On a beau vouloir que cela dure éternellement, il y a bien un moment où la droite, si ce n'est l'Ump, va trouver une sortie ... au moins, les tenants du parti de l'ordre auront fait à la France cadeau d'une inespérée partie de rigolade en ces temps moroses.

... peut être à suivre ;)

Aucun commentaire: