lundi 18 janvier 2010

Le point de vue tordu de Xavier Bertrand ...


On a l'impression que l'Ump ne sait plus quoi inventer pour exister et que c'est la même chose à l'intérieur de l'Ump... Voilà qu'au coeur de la campagne électorale pour les régionales, dans la Cote d'Azur, fief Ump s'il en est, Xavier Bertrand a sorti une proposition de proposition de Loi ... Voilà une proposition toute crue, que nous livrerons au café radical de demain soir et qui risque d'être ridiculisée par une anecdote véridique qui sera racontée lors du café radical... Voilà aussi qui replace tout de suite le débat sur l'identité nationale et celui sur la burqa dans le cadre nauséabond de la xénophobie... Pour l'instant, ça n'a l'air de porter chance ni à l'Ump, ni à l'extrême droite. Pourvu que ça dure !
A signaler l'appel signé par les jeunes radicaux de gauche contre la politique de la honte, que vous pouvez visionner et signer en cliquant .
Ci-dessous, l'extrait d'un article du Journal du dimanche reprenant les propositions de Xavier Bertrand

UMP: Burqa ou être française?

C'est encore la période des vœux. La direction de l'UMP les a présentés dimanche à ses adhérents à Nice. Avec à la clé une nouvelle proposition polémique émise par Xavier Bertrand: une loi pour interdire aux femmes portant la burqa d'acquérir la nationalité française.

Devant 2 000 militants de l'UMP réunis dimanche soir à Nice, Xavier Bertrand a moins adressé des vœux que tenu un vrai discours de meeting, évoquant tour à tour l'immigration, la sécurité, le patriotisme économique ou et la burqa… Autant de thèmes susceptibles de ramener vers l'UMP des électeurs du FN. Un enjeu capital pour le parti majoritaire à moins de deux mois de régionales qui s'annoncent compliquées. Du coup, le secrétaire général de l'UMP n'a pas craint la polémique dimanche soir en proposant une loi interdisant le port de la burqa et, précise-t-il, "dans cette loi, je souhaite que figure une disposition très simple, une disposition très claire: une personne qui porte la burqa ne pourra pas acquérir la nationalité française", a-t-il développé. "Parce que si vous voulez devenir français, il faut montrer votre volonté de vous intégrer", a-t-il assuré.

...
N'oubliez pas le débat de demain soir, 18h30 au Jardin de Bigards, 39 rue du Quai à Louviers
"Faut il interdire la burqa ?" en présence d'Hafidha Ouadah et de Chantal Robin Rodrigo, députée Prg des Hautes-Pyrénnées, membre de la commission parlementaire qui a travaillé sur l'interdiction de la burqa.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et pour celle qui ont déjà la nationalité française vont-ils la leur retirer ?
Ce n'est pas la solution idéale non plus. On reviendrait au même état d'esprit que les guerres de religions autrefois.

Sylvia Mackert