jeudi 26 novembre 2009


CAP21, le parti de Corinne Lepage rejoint Haute-Normandie Europe Ecologie...
Les régionales servent les opérations de recentrages... Assistons-nous à lisolement du Modem, qui rassemblait Europe Ecologie et la grenouille verte Europe Ecologie ne risque-t-elle pas d'exploser à force de tout manger ? Question subsidiaire : l'union avec le PS est il le bon choix pour les radicaux de gauche ?




En annonçant son ralliement à la liste Europe Ecologie dans le cadre des régionales en Haute Normandie, Cap 21 franchit un cap... et trahit l'isolement du Modem... Les Verts, grâce à la stratégie de rassemblement voulue par Daniel Cohn Bendit, devient la grande force d'attractivité de la gauche et du renouvellement de la société française.
Il y aura sans doute une part de naïveté à croire que ce rassemblement résoudra à lui seul la crise de la gauche. On en est loin. On en est juste pour l'instant à une fédération des mécontentements et il faudra de toute façon attendre les résultats des régionales pour en savoir davantage...

Une chose est sure cependant, l'effet « européennes » perdure.


Le Ps n'arrive pas à rassembler autour de lui et à se titre, la proposition socialiste faite à Franck Martin de rejoindre sa liste après toutes les turpitudes engendrées avec ses représentants locaux et de son député montrent a contrario la détresse des socialistes...

Certains parmi nous avaient dit : les socialistes ont besoin des radicaux pour ne pas se retrouver en tête à avec le PC.

On n'en est même plus là : les socialistes ont besoin des radicaux pour ne plus être en tête à tête avec eux-mêmes.

Dans ce cadre, effectivement, sans doute l’union avec le parti socialiste serait de la part des radicaux le dernier des services qu'il pourraient rendre à la gauche... (attention, cependant, cette phrase est volontairement à double sens). Il s’agit bien d’empêcher que celle-ci ne s’effondre avec le parti socialste… Et alors, suite à cela, le parti socialiste en serait il reconnaissant aux radicaux de gauche… ?

Ce serait pour le moins surprenant, ce n'est pas dans les habitudes fraternelles du parti socialiste, mais ne dit-on pas que le pire n'est jamais sur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les socialistes n'ont pas besoin des radicaux, la preuve, il n'y a plus d'élus dans des postes vraiment importants et ce sont les radicaux qui espèrent retrouver des places en utilisant cette alliance.
J'ai dit à F Martin que son électorat attendait une liste à part avec les écologistes éventuellement, mais ce n'est pas lui qui décide tout seul.

Je ne suis qu'une électrice, et je choisirai le moment venu pour qui voter.
L'écologie ok, mais il n'y a pas que cela qu'il faut regarder.
L'avenir c'est tout un ensemble, toute une civilisation à changer.
Et surtout aussi une lutte contre la misère qu'il ne faut pas oublier. Même en France on a de la misère.

Sylvia Mackert