lundi 7 septembre 2009

un communiqué de presse au retour de La Rochelle


Ci-dessous, accompagné de la photo de Jean-Michel Baylet et Pierre Moscovici à la tribune de l'université d'été du parti radical de gauche à La Rochelle, le communiqué de presse de la fédération de l'Eure du parti radical de gauche. Le café radical reviendra prochainement sur l'université d'été.
Le parti radical de gauche communique :

Les primaires se feront !


L’organisation des primaires figure au premier rang des décisions annoncées lors de l’université d’été de La Rochelle du parti socialiste.


Il s’agit là d’une révolution dont l’initiative vient du parti radical de gauche, qui, le premier, a proposé, depuis plusieurs années, l’organisation de primaires ouvertes à toutes les forces de progrès.


En ouvrant le choix d’un candidat qui représentera les forces de progrès et non le seul parti socialiste, l’occasion est enfin donnée de s’adapter à la logique présidentielle de la vie politique française.


Reste à savoir avec qui et comment s’organiseront ces primaires.


La fédération de l’Eure du parti radical de gauche aime à penser que des initiatives seront bientôt possible dans notre département qui outre le conseil général, a ses trois plus grandes villes gérées par la gauche, et dispose d’un réseau important de communes et de militants à même de porter ce grand projet populaire.


Très prochainement des initiatives seront prises dans ce sens auprès de tous les partis pouvant constituer la future majorité présidentielle afin de proposer une démarche pilote.


Dans l’attente, le parti radical de gauche appelle tous ceux qui croient à une victoire de la gauche à signer la pétition lancée par terra nova (primaires2012.fr)

Aucun commentaire: