mercredi 15 juillet 2009

Quand Martine écrit à Manuel ...


"Casse-toi pauv'con !", tel est en substance le contenu de la lettre envoyée par Mme la Présidente du Parti Socialiste au candidat déclaré à la Présidence de la République Française lors du week end du 14 juillet.

Au café radical, nous nous réjouissons toujours lorsque l'ouverture d'esprit de nos amis socialistes participe au débat nécessaire que nous appelons de nos voeux.

Nous ne sommes certes pas d'accord sur tout avec Manuel Valls, mais ce n'est pas l'objet du débat...
L'objet du débat, c'est précisément qu'il n'y en a pas.

L'objet du débat, c'est que précisément Manuel Valls a voulu le poser et ce, bien au delà de ses postures sécuritaires que l'on peut, que l'on doit discuter ...

Et qu'a dit Manuel Valls ?

Il a dit qu'il était prêt à discuter de tout. Et même du nom du parti socialiste. Et il explique pourquoi. Le parti socialiste doit son nom à son histoire mais n'a plus rien à voir avec son idéologie ni avec ses pratiques.

Mais ce n'est pas tout ce qu'il dit. Il ose dire que le PS va mal et que s'il ne se redresse pas, il n'a pas d'avenir. Voilà qui est aussi insupportable que la vérité !

Toute cette histoire, et y compris le comportement de ceux qui au PS se rallient derrière le chef fait tragiquement penser à ceux qui au Parti Communiste ont hurlé avec les loups contre ceux qui disaient que le Parti avait cessé d'aller dans le sens de l'Histoire, ce qui le condamnait à sa perte.

Pour lire le texte intégral de la lettre de Martine à Manuel, cliquez là.

Pour voir la réaction de Manuel Valls, qui refuse d'être le complice silencieux de l'aveuglement, cliquer là.

A suivre ... puisque, parmi les commentateurs, le match entamé par Martine est bien parti pour durer...
Un espoir cependant, que le comportement fratricide n'entraîne pas toute la gauche dans le ravin

Aucun commentaire: